Le village gaulois des ArcelorMittal de Florange devant Bercy

Deux nuits devant le ministère du Redressement productif pour maintenir la pression sur le gouvernement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une dizaine des salariés d'ArcelorMittal Florange montés à Paris pour manifester devant l'Assemblée Nationale ont choisi de planter leur tentes pour former un village gaulois devant le ministère du Redressement productif afin de maintenir la pression sur François Hollande et Arnaud Montebourg jusqu'à la fin de l'ultimatum lancé par Mittal pour la reprise de la filière chaude de Florange et alors que Laurence Parisot a dénoncé, jeudi 29 novembre, le procédé de nationalisation.

"On veut montrer qu'on est mobilisé jusqu'au bout", explique Edouard Martin, représentant CFDT de l'intersyndicale de Florange. "L'annonce d'Arnaud Montebourg de l'existence d'un repreneur c'est la preuve que le site est viable et rentable. C'est un pied de nez à Mittal. La balle est désormais dans son camp mais c'est un dogmatique et il ne reculera probablement pas."

##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information