Selon le communiqué du groupe, le document de la CFDT "ne contredit en rien le constat de non-rentabilité de la phase liquide de Florange et ne prouve en rien la profitabilité de cette partie du site."
Le communiqué du groupe sidérurgique a été publié jeudi 13 décembre 2012, au lendemain de la présentation en exclusivité par France 3 Lorraine d'un document interne, dévoilé par la CFDT, qui confirmerait la rentabilité du site de Florange et à quelques heures d'un Comité d'Entreprise Extraordinaire d'ArcelorMittal Atlantique Lorraine (AMAL) à Paris.
Selon ce communiqué, le document produit par la CFDT "ne permet pas de faire état de l'ensemble de la réalité économique de la phase liquide de Florange. Il ne contredit en rien le constat de non-rentabilité de la phase liquide de Florange et ne prouve en rien la profitabilité de cette partie du site car il ne prend pas en compte les coûts complets. En effet, il ne traite que des frais variables du prix de revient, sans aucune prise en compte des autres frais."
Déclaration officielle - Document phase liquide de Florange
En tout état de cause, les travaux du futur comité de suivi des engagements d'ArcelorMittal piloté par le sous-préfet Marzorati et le CCE à 14h cet après-midi risquent d'être animés.