Même si rien n'est encore tranché, face aux rumeurs persistantes de fermeture du commissariat de Sarrebourg, le syndicat policier Alliance lance un appel de soutien à la population. Une pétition est en ligne sur internet.
Le 6 novembre dernier, le ministre de l'intérieur l'affirmait “l’effort de rationalisation, de réorganisation et de mutualisation” entraîné par le rapprochement police-gendarmerie sera poursuivi : “Je le place au cœur de mes objectifs.” Le mouvement de redéploiement des zones territoriales de compétences entre les deux forces, “un peu négligé ces dernières années, doit reprendre”
Pas de quoi rassurer les 53 fonctionnaires de police Sarrebourg. Depuis presque vingt ans, leur commissariat est menacé de fermeture. (Déjà en 1990, le député RPR de Moselle Roger Husson s'en inquiétait). Aujourd'hui à la demande de Manuel Valls, une nouvelle réflexion est en cours dans tous les cantons.
Les policiers de Sarrebourg ont donc décidé de passer à l'action. Depuis début janvier 2013, une pétition intitulée "Non à la fermeture du commissariat de Sarrebourg" est en ligne sur le site internet petitions24.net.
Elle a déjà reçu de nombreuses signatures et témoignages de soutien.
Par ailleurs, une version papier de la pétition circule dans les commerces sarrebourgeois. Selon le syndicat policier, une fermeture aurait des conséquences importantes pour la population.