Cet article date de plus de 8 ans

Hausse des tarifs SNCF : un coût dur pour les voyageurs

La hausse des tarifs SNCF sera effective à compter du jeudi 24 février 2013. Celle-ci concernera les trains TER Lorraine en direction de Luxembourg. Le tableau de majorations tarifaires a été révélé.
© Damien Meyer / AFP
L’hiver fait trembler les lorrains, la SNCF elle s’occupe des portefeuilles de ses voyageurs. La société annonce une augmentation des tarifs de 2,3 % en moyenne sur le territoire national. La raison de cet accroissement serait la mise en place d’un programme national d’investissement de 2,6 milliards d’euros, destiné à améliorer et développer les services pour les voyageurs.
« Les prix d’abonnement vers le Luxembourg augmentent en moyenne de 6%  à 8% ainsi que les titres de transport journaliers qui seront majorés en moyenne de 18% » selon le service SNCF. Ceux-ci ajoutent « l’autorité de tutelle des chemins de Fer Luxembourgeois (CFL), le Ministère du Développement Durable et des Infrastructures, a pris la décision de majorer la tarification nationale luxembourgeoise. Cette mesure s’applique également en trafic transfrontalier avec les pays limitrophes. ».

Exemple de majorations tarifaires sur abonnements lorrains.
Exemple de majorations tarifaires sur abonnements lorrains.
© SNCF

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf transports