L'ASNL, pleine d'abnégation, arrache sa deuxième victoire en championnat.
Après l'ouverture du score par Paul Alo'o Efoulou et l'égalisation de Aliardière pour Lorient, Sébastien Puygrenier marque à la 71ème minute pour Nancy !
Une victoire qui vaut de l'or !
Le match
Grégorini devrait retrouver sa place dans les buts.
Derrière, avec Haïdara et André Luiz transférés, Jebbour fera ses premiers pas sur le synthétique de Picot, aux côtés de Sami et Puygrenier, et Muratori sur l'autre côté.
En milieu, Salif Sané et Ayasse en soutiens défensifs, Grange en distributeur, Karaboué et Bakar dans les couloirs offensifs, et Moukandjo (ou Alo'o Efoulou) seul en pointe.
Sur le banc N'dy Assembe, Mangani, Alo'o Efoulou (ou Moukandjo), Louis, Badila, Jeanvier.
Le contexte
Nice n'a pas pu vaincre le signe Indien contre Nancy en Coupe de France.Les Nancéiens se sont magnifiquement qualifiés, malgré un temps additionnel à répétition, qui avait d'ailleurs permis aux Niçois d'égaliser.
Au plus mauvais moment, dans la tourmente, les nancéiens ont prouvé qu'ils avaient de la ressource.
Samedi soir, à Picot, c'est le même challenge qui les attend.
Une victoire pour confirmer, une victoire pour espérer, une victoire pour sortir la tête hors de l'eau, une victoire pour rassurer dirigeants et supporters.
Même si le challenge paraît difficile à réaliser, et si beaucoup d'observateurs voient déjà Nancy en Ligue 2, l'équipe a prouvé qu'elle avait de la ressource, en de nombreuses circonstances.
Entre temps, certains piliers ont quitté le club.
Mais l'opération sauvetage se fera avec les moyens du bord, un collectif regonflé, et des jeunes, lancés dans le grand bain, qui ne demandent qu'à s'affirmer.
Nancy va jouer un match de Coupe. Comme tous ceux qui suivront.
Le groupe de Nancy
Prêté par le Stade Rennais en milieu de semaine, Yassine Jebbour est qualifié et figure dans le groupe de Patrick Gabriel. Le jeune arrière gauche Tobias Badila apparaitra pour la première fois sur une feuille de match de Ligue 1.
Le groupe : Ndy Assembe, Gregorini, Jebbour, Jeanvier, Puygrenier, Sami, Badila, Sané, Muratori, Ayasse, Mangani, Grange, Karaboué, Louis, Bakar, Hammar, Moukandjo, Alo'o Efoulou.
Suspendu : néant
Blessés : Rachid, Bassilekin, Loties
Choix de l’entraîneur : Nardi, Dampha, Joachim
Le groupe de Lorient
Absent depuis plus de cinq mois suite à une rupture des ligaments croisés, Bruno Ecuele-Manga effectue son retour dans le groupe.
Le groupe : Audard, Lecomte, Ecuele Manga, Bourillon, Koné, Baca, Gassama, Lautoa, Mareque, Monnet-Paquet, Reale, Barthelmé, Jouffre, Lemina, Autret, Aliadière, Giuly, Robert
Suspendu : néant
Blessés : Corgnet, Coutadeur, Le Lan
Choix de l’entraîneur : Chaigneau, Benzariouh, Sunu, Quercia, Pedrinho
CAN : Romao, Traoré
Arbitre principal : Antony GAUTIER
Arbitres assistants : Mickaël ANNONIER
Frédéric CANO
4e arbitre : Stephane BAR