Dans l'affaire dite de "l'Etrangleur de la Robertsau", un homme a été identifié et écroué grâce à une trace de paume de main retrouvée sur une scène de crime il y a 27 ans. Le fruit des progrès de la technologie et du travail des techniciens de la police judiciaire de Strasbourg.
Le suspect interpellé il y a deux semaines dans l'affaire dite de "l'Etrangleur de la Robertsau" est toujours incarcéré. L'enquête se poursuit. Cet homme, dont les empreintes ont été prélevées en 2011 après une banale affaire de vol, a été identifié grâce à une trace de paume de main retrouvée sur une scène de crime il y a 27 ans. Le fruit des progrès de la technologie et du travail des techniciens de la police judiciaire de Strasbourg qui examinent quotidiennement des centaines d'empreintes digitales.
FAED pour Fichier automatisé des empreintes digitales
Le Fichier automatisé des empreintes digitales a été créé en France en 1987. Il est placé sous la responsabilité de la direction centrale de la police judiciaire du ministère de l'Intérieur, et placé sous le contrôle du procureur général près la cour d'appel de Paris. Le FAED sert à la recherche et à l’identification des auteurs de crimes et de délits, ainsi qu’à la poursuite, à l’instruction et au jugement des affaires dont l’autorité judiciaire est saisie. (source wikipedia et site web de la CNIL)