Empreintes digitales : les progrès incessants de la police scientifique

Dans l'affaire dite de "l'Etrangleur de la Robertsau", un homme a été identifié et écroué grâce à une trace de paume de main retrouvée sur une scène de crime il y a 27 ans. Le fruit des progrès de la technologie et du travail des techniciens de la police judiciaire de Strasbourg.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le suspect interpellé il y a deux semaines dans l'affaire dite de "l'Etrangleur de la Robertsau" est toujours incarcéré. L'enquête se poursuit. Cet homme, dont les empreintes ont été prélevées en 2011 après une banale affaire de vol, a été identifié grâce à une trace de paume de main retrouvée sur une scène de crime il y a 27 ans. Le fruit des progrès de la technologie et du travail des techniciens de la police judiciaire de Strasbourg qui examinent quotidiennement des centaines d'empreintes digitales.



FAED pour Fichier automatisé des empreintes digitales

Le Fichier automatisé des empreintes digitales a été créé en France en 1987. Il est placé sous la responsabilité de la direction centrale de la police judiciaire du ministère de l'Intérieur, et placé sous le contrôle du procureur général près la cour d'appel de Paris. Le FAED sert à la recherche et à l’identification des auteurs de crimes et de délits, ainsi qu’à la poursuite, à l’instruction et au jugement des affaires dont l’autorité judiciaire est saisie. (source wikipedia et site web de la CNIL)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information