Cette campagne est destinée à informer les Alsaciens (qui l'ignorent peut-être) de la tenue et des enjeux du référendum, avec pour slogan "L'avenir de l'Alsace est entre vos mains, VOTEZ !"
Cette campagne est orchestrée par le Conseil régional d'Alsace, le Conseil général du Bas-Rhin et le Conseil général du Haut-Rhin, initiateurs de ce référendum. Elle se prolongera jusqu'au 5 avril 2013.
Dans un communiqué, la Région Alsace annonce que dès vendredi 15 février, cinq " visuels mettant en scène un électeur qui s'apprête à glisser son bulletin de vote dans une urne", seront déclinés dans la presse écrite régionale, puis dans des spots TV et radio, ainsi que sur des affiches sur les réseaux de transports urbains, les gares de Strasbourg, Colmar et Mulhouse et les flancs d'autocars".
Un site Internet, www.referendum-alsace.fr, sera également actif durant toute la campagne et permettra d’accéder à des documents relatifs à la Collectivité Territoriale d’Alsace (travaux du groupe d’experts, rapport, résolution…)
La Région Alsace précise qu'"un tel référendum, à l’échelle d’une région entière, est inédit en France".
Retrouvez aussi les temps forts et les débats de la campagne électorale sur notre page spéciale "Conseil unique d'Alsace"