Mort brutale d'un adolescent grippé

A Metz, mercredi 13 février 2013, un jeune homme de 17 ans est décédé brutalement au centre départemental de l'enfance (CDE).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi matin, l'adolescent congolais s'était plaint de douleurs laissant penser à un symptôme grippal. Il a dit avoir 39,5° C de fièvre, a parlé de difficultés respiratoires et de douleurs thoraciques.

Quand les sapeurs pompiers et le SAMU sont arrivés au CDE, où le jeune homme était hébergé depuis septembre dernier, il était déjà décédé. En fin de matinée, la dépouille a été transportée à l'institut médico-légal de Nancy. L'autopsie devait être pratiquée dans l'après-midi.

Cette mort brutale n'est pas sans rappeler celle d'un jeune de Saint-Nicolas-de-Port (54) début février.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information