Cette oeuvre unique dévoilé lundi 4 mars 2013 sera mise en vente aux enchères le 06 avril au profit de la Ligue contre le Cancer de Meurthe &Moselle.
Les fonds récoltés viendront s’ajouter à collectés par l'association "Une Rose, Un Espoir", les 27 et 28 Avril prochain.
L’association "Une Rose, Un Espoir" -qui collecte des fonds au profit de la Ligue contre le cancer chaque année en Lorraine depuis 1998 à l'initiative du motard mosellan Bernard Braun- et plus précisément le secteur trois frontières de l'association a choisi de s'associer avec les Emaux de Longwy pour la fabrication d'une boule coloniale, oeuvre de l'artiste lorrain Jean-Luc Curabet. Cette pièce a été dévoilée lundi 4 mars 2013.
Elle sera mise en vente aux enchères chez Antic Thermal à Nancy le 06 avril prochain avec une mise à prix initial de 5.500 euros.
Les fonds de cette vente viendront s'ajouter à ceux récoltés pendant la traditionnelle opération annuelle (27 et 28 Avril 2013) pour aider la Ligue contre le cancer de Meurthe et Moselle à financer le projet d’achat de matériel pour le Centre Alexis Vautrin (CAV) de Nancy.