• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Suicide du médecin lorrain de Koh-Lanta au Cambodge

Selon l'AFP, le docteur Thierry Costa, 38 ans, médecin de l'émission phare de télé-réalité Koh-Lanta diffusée par TF1, s'est donné la mort lundi 1er avril 2013 au Cambodge, a annoncé la production Adventure Line productions (ALP) dans un communiqué.

Par Thierry Pernin

Le suicide du docteur Thierry Costa survient un peu plus d'une semaine après la mort d'un candidat de l'émission âgé de 25 ans, Gérald Babin, au premier jour de tournage de la 16e saison, dans l'île de Koh Rong, au large de Sihanoukville (sud).

"Nous apprenons avec consternation que le docteur Thierry Costa s'est donné la mort aujourd'hui au Cambodge", déclare ALP dans le communiqué.

"Thierry Costa, 38 ans, médecin-urgentiste (...) était également le médecin de Koh-Lanta depuis quatre saisons. Son très grand professionnalisme et son humanité à l'égard des participants et des équipes de production ont toujours fait l'unanimité. Il a laissé une lettre qui a été transmise à sa famille", ajoute le texte.

"Cet événement tragique doit inciter ceux qui accusent et commentent sans discernement à faire preuve de responsabilité", déclare ALP dans le communiqué.

Thierry Costa, 38 ans, était inscrit depuis 2012 à l’Ordre des médecins de Nouméa, en Nouvelle Calédonie, en tant que médecin généraliste. Il avait par ailleurs décroché un Diplôme Interuniversitaire (DIU) de médecine manuelle ostéopathie. Il avait  été urgentiste à Paris et dans les Vosges à l’Hôpital Saint-Dié-des-Vosges. Contacté par TéléObs, l’hôpital indique qu’ “il ne travaille plus là depuis des années”.

Il y a encore deux mois, avant de partir pour l’aventure Koh Lanta, Thierry Costa exerçait dans un cabinet de médecine générale à Nancy.

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus