• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Nancy - Patricia Kaas chante Edith Piaf...pour le plus grand plaisir d'une spectatrice russe

A Nancy, Patricia Kaas émerveille une spectratrice de Saint Petersbourg / © France 3 Lorraine
A Nancy, Patricia Kaas émerveille une spectratrice de Saint Petersbourg / © France 3 Lorraine

Depuis la fin 2012, la "fille de l'Est" a entamé une nouvelle tournée internationale. Lors d'une seconde escale en Lorraine mercredi 3 avril, l'artiste a enthousiasmé le public du Zénith de Nancy... Au coeur de ce public, une fan russe de Saint Petersbourg, et vivant dans les Vosges. 

Par Bruno Demange

Pour son nouveau spectacle, l'artiste originaire de Stiring-Wendel a fait le choix de rendre un hommage à Edith Piaf, alors que nous commémorons les 50 ans de sa disparition. Parmi les 400 titres du répertoire de la Môme, Patricia Kaas en propose 22 : certains très connus, d'autres beaucoup moins. Plus qu'une reprise, c'est un véritable voyage à travers le temps, tout en apportant une touche personnelle.

En s'appuyant sur des choix d'arrangements, et en offrant au spectateur une mise en scène avec de la vidéo, et de la chorégraphie, l'artiste crée une atmosphère. Ajoutez à celà une voix et une interprétation bien à elle, et vous voilà emmenés dans une redécouverte de la richesse d'Edith Piaf totalement novatrice.

Chorégraphie sur "la vie en rose" / © France 3 Lorraine
Chorégraphie sur "la vie en rose" / © France 3 Lorraine


Certains temps forts comme le "duo" avec Alain Delon (jadis ami d'Edith) pendant l'interprétation de Mylord, ou encore une très belle chorégraphie lors de "la vie  en rose" resteront particulièrement marquant.
A plusieurs reprises, le public est invité à se montrer participatif, et apporter sa contribution...de manière fort réunie. Un public qui aura passé une excellente soirée...qu'il soit ammateur de Patricia, de Piaf, ou des deux !

Particulièrement séduit, ce couple franco russe !
Lui est français, apprécie Patricia Kaas...mais il ne serait probablement jamais venu à l'un de ses concerts, s'il n'y avait pas eu son amie.
Elle, par contre, est originaire de Saint Petersbourg. Pour elle, Edith comme Patricia sont deux icones. "Alors, forcément, quand l'une et l'autre se croisent, le rendez vous devient incontournable" explique Simon !
Pour elle, la rencontre est au niveau de l'attente ! "Grandiose" ne cessera t'elle de dire à l'issue de la formidable interprétation de "non, je ne regrette rien".
Quant à lui, il a tout simplement été subjugué par ce qu'il a vu, et entendu...

Voyez notre reportage...

DMCloud:54453
Concert de Patricia Kaas
Concert de Patricia Kaas à Nancy

Le concert de Nancy n'était évidemment programmé que pour une seule date !!!
Mais ceux qui souhaitent se rattraper ont deux chances :

  • vendredi 5 avril à Strasbourg
  • samedi 6 avril à Metz
  • et dans quelques semaines à Luxembourg

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Interview du doyen de la faculté des sciences de Nancy

Les + Lus