En Février dernier, le guide Michelin 2013 a attribué une étoile au Gavroche à Strasbourg et au Kasbür à Monswiller. Un restaurant familial créé il y a 13 ans par le chef Yves Kieffer. Mais qu'est-ce qui a vraiment changé depuis l'obtention de l'étoile ?
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il a appris la nouvelle en vacances, par un ami, sans vraiment trop y croire ! A 42 ans, Yves Kieffer a enfin décroché le Graal. Une première étoile qu'il avait raté il y a 4 ans. Alors passé la surprise, il a fallu gérer les coups de feu et les interrogations aussi. Une entreprise familiale avec une clientèle de fidèles. Du coup, à la carte, l'étoile n'a pas fait flamber les prix. Elle n'a pas non plus transformé la cuisine du chef ! Enfin presque pas!
Le vrai changement ici ce sont les habitudes des clients qui réservent désormais en avance. très en avance. On a eu beau chercher au Kasbür, l'étoile passerait presque inaperçue.
Reportage : Coulon Marie, Ruiz Suri Valérie et Sturtzer Sandra
Interviews : Yves Kieffer, Co-fondateur et Chef du Kasbür
Béatrice Kieffer, Co-fondatrice du Kasbür
Bérangère Allais, Cliente
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité