Cet article date de plus de 7 ans

Moselle - Destruction du poste frontière franco-allemand de la Brême d'or

Mardi 28 mai 2013, une page se tourne dans l’histoire de l’espace transfrontalier Forbach - Sarrebruck. Au bout de l’A380, côté allemand, les anciens bâtiments de la douane de la Brême d’or sont en cours de démolition.
Démolition des anciens bâtiments de la douane de la Brême d’or
Démolition des anciens bâtiments de la douane de la Brême d’or © FTV Lorraine
A la frontière entre l’agglomération forbachoise et celle de Sarrebruck, les usagers de l'autoroute A6 sont invités à redoubler de prudence.

Des déviations ont été mises place afin de contourner les travaux. Les autorités allemandes se sont fixées pour objectifs de supprimer tous les obstacles qui subsistent à cet endroit stratégique de très fort trafic routier entre la Moselle et la Sarre. Le pavillon central ainsi que les auvents qui surplombent la chaussée vont être rasés. Des réaménagements et dépollutions vont être nécessaires jusqu’en sous-sol. L’opération se déroulera jusqu’au mois d’août.

L’autoroute reprendra son cours en deux fois deux-voies traditionnelles à la fin du chantier. Le trafic devrait être plus fluide entre la France et l’Allemagne dans ce corridor de Stiring-Wendel/Brême d’or emprunté par plus de 30 000 véhicules/jour.





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société