A Toul, Henri, à 86 ans, a reçu une tablette en cadeau de sa petite fille qui lui a également ouvert un blog. Le début pour lui de l'aventure numérique...
Henri a toujours manifesté un goût certain pour l'écriture.Le Provençal d'origine arrive un jour à Toul, carrière dans l'armée de l'air aidant.
Un fana d'écriture depuis toujours, qui a pris l'habitude de remplir des carnets entiers, qui racontent sa vie professionnelle et familiale.
Des milliers de pages d'écriture.
Devenu octogénaire, sa petite fille Fanny lui offre, à 86 ans, une tablette numérique.
Une ère nouvelle s'ouvre alors, celle d'internet.
Après la découverte de la toile, un blog est bientôt ouvert, où Henri continue à écrire, manipulant la tablette avec une dextérité que peuvent lui envier les "jeunes" et moins jeunes.
Commentant l'actualité avec pertinence et humour, le papy blogueur parcourt également les réseaux sociaux, déplorant que les participants pensent souvent à s'invectiver plutôt que d'extérioriser leurs sentiments.
Et de souhaiter que celles et ceux qu'il nomment affectueusement les "vieux" se mettent également aux nouvelles technologies.
Henri, un vrai "geek", on vous l'avait bien dit.
Un geek qui s'est trouvé une véritable célébrité, croulant sous les demandes d'amitiés virtuelles mais également sous les sollicitations des médias.