Ce n'est pas si souvent que la championne dombasloise dispute un titre sur ses terres. C'était le cas samedi 1er juin (en WBF Super Welter) face à une dominicaine qui n'aura pas résisté très longtemps...malgré beaucoup de courage.
L'enjeu : cette ceinture internationale en Super Welter, qu'aucun boxeur français n'a remporté trois fois... Et ce n'est pas si souvent : ce titre se joue à Dombasle, en présence de ses proches, notamment sa mère et sa fille Léna.
Un combat à domicile qui ajoute presque une pression supplémentaire...
Les tous premiers instants de la rencontre pouvaient laisser supposer que l'on allait assister à un combat express.
Et pourtant... Yahaira Hernandez s'est accroché, montrant, outre son courage, une capacité à encaisser les coups...et à en donner quelques uns, face à une championne telle que la locale de l'étape.
Au 3ème round cependant, la "messe était quasiment dite" après que la dominicaine était touchée à l'arcade sourciliaire.
Le combat s'est poursuivi jusqu'au 5ème...jusqu'à ce que l'arbitre décide la fin des hostilités pour Hernandez.
Il était alors 21h40 : Anne Sophie Mathis peut fêter sa victoire : une 8ème ceinture internationale, et une 3ème dans cette catégorie plus lourde que les précédentes. La dombasloise s'offre d'ailleurs un nouvel exploit : elle est la seule à s'être offert une passe de 3 en Super Welter.
Cette victoire signifie aussi une retrouvaille prochaine : avec la championne norvégienne Cecilia Braekhus. La revanche entre les deux filles va donc pouvoir avoir lieu.
REVIVEZ LA SOIREE AVEC LE REPORTAGE DE NOTRE EQUIPE SUR PLACE...
Anne-Sophie Mathis remporte sa 8ème ceinture