Agression de Clément Meric : plusieurs groupes de gauche appellent à des rassemblements

Suite au décès mercredi 5 juin 2013 de Clément Meric, jeune militant de gauche battu à mort par des militants d’extrême droite, plusieurs groupes de gauche appellent à un rassemblement ce jeudi 6 juin à Metz et Nancy.

Alors que plusieurs suspects liés à l’agression de Clément Méric, jeune étudiant à Sciences Po et membre de l’Action antifasciste Paris-banlieue viennent d’être interpellés ce jeudi 6 juin, différents groupes de gauche appellent à des rassemblements à Metz et Nancy.

La Jeune Gauche de Moselle, via un communiqué de presse, invite toutes les personnes le souhaitant à se rendre Place d’Armes à Metz jeudi 6 juin à 18h. Le but : «faire barrage et dénoncer la progression d’un mouvement fasciste menaçant en France et en Europe». Les Jeunes Socialistes de Moselle, le Mouvement des Jeunes Communistes de Moselle, les Jeunes écologistes de Moselle, Osez le féminisme 57 et l’UNEF-Metz seront également présents.

Du côté de Nancy, le Front de Gauche «appelle la population et les forces de gauche, démocratiques et du mouvement social à se rassembler massivement» ce jeudi 6 juin à 18h devant la Préfecture, place Stanislas.


© Facebook - Philippe Leclercq

 


D'autres rassemblement sont prévus partout en France.

Patrickl Abate (PCF), maire de Talange organise une minute de silence le vendredi 7 Juin 2013 à 9h à la mairie, salle des séances avec l'ensemble du personnel présent.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation société faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter