Yann Arthus-Bertrand au centre Pompidou Metz

Le célèbre photographe et cinéaste était à Metz le 5 juin 2013 pour présenter le film qu’il a réalisé dans le ciel messin.

Le célèbre photographe et cinéaste était le 5 juin 2013 à Metz pour présenter le film qu’il a réalisé dans le ciel messin.
Le célèbre photographe et cinéaste était le 5 juin 2013 à Metz pour présenter le film qu’il a réalisé dans le ciel messin. © FTV Lorraine
Après un mois de montage, le cinéaste a présenté officiellement mercredi 5 juin le film Metz Métropole et le Pays messin. Celui-ci est à découvrir au Centre Pompidou-Metz dans le cadre de l’exposition Vues d’en haut.

Je veux que les habitants de cette agglomération prennent conscience de la beauté du paysage qui les entoure, a expliqué Yann Arthus-Bertrand.



Financé par Metz Métropole, son film permet de redécouvrir des paysages ordinaires sous un angle extraordinaire.

Mais le photographe ne s’est pas contenté de mettre en valeur le patrimoine naturel ou architectural. Il a aussi saisi l’humain, comme des enfants en train de jouer au football ou une séance de taï-chi dans un parc public. Avec les hauts fourneaux de Florange, l’ancienne aciérie de Gandrange et l’usine Sovab de Batilly, il a  également montré une autre facette du territoire.

 

C’est d’abord un film esthétique, a-t-il expliqué.


 

 


«Metz Métropole et le Pays Messin» de Yann... par Tout-Metz

 

Le film intégral via le site Tout-Metz :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompidou-metz art cinéma photographie culture environnement
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter