Florange - La dernière réunion de travail sur l'avenir social des 629 salariés de la filière chaude s'est bien passé

Direction et représentants du personnel se sont retrouvés vendredi 7 juin 2013 pour finaliser le projet d’accord social. La signature finale de ce volet social accompagnant la fin de la filière liquide d'ArcelorMittal Florange devrait intervenir pour le fin du mois de juin 2013.

Direction et représentants du personnel se sont retrouvés vendredi 7 juin 2013 pour finaliser le projet d’accord social accompagnant la fin de la filière liquide du site ArcelorMittal de Florange. Une rencontre qui a entériné les termes de l'accord (primes, reclassements, départs en retraites) obtenu à l'issue de longues et âpres discussions le 29 mai dernier.

A partir de lundi 10 juin, les syndicats vont lancer une procédure de consultation auprès des salariés de Florange afin de permettre la validation de cet accord.

La signature finale de ce volet social devrait intervenir pour le fin de ce mois de juin 2013, après l'approbation du texte final lors du prochain CCE prévu le 17 juin puis d'un CE à Florange.

Ce texte devrait être appliqué à partir du 1er juillet 2013.

 


 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité