Moselle - Coup de filet anti-drogue

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean-Christophe Dupuis-Rémond avec AFP.

Neuf personnes, dont une "tête de réseau", ont été mises en examen jeudi6  et vendredi 7 juin 2013 après une vaste opération antidrogue menée mardi 4 juin dans la banlieue de Metz-Borny.

Neuf personnes, dont une "tête de réseau", ont été mises en examen jeudi et vendredi après une vaste opération antidrogue menée mardi dans la banlieue de Metz, a-t-on appris auprès du parquet.

"Cette opération est le résultat d'une enquête ouverte depuis septembre 2012. Une tête de réseau et les personnes gravitant autour de lui pour du trafic d'héroïne, de cocaïne et de cannabis ont pu être arrêtées". Laurent Czerni, procureur adjoint au parquet de Metz,


Dans le cadre de cette opération, douze personnes avaient été interpellées par la police judiciaire de Metz et le Groupe d'intervention régional de Lorraine dans le quartier de Metz-Borny mardi 4 juin.
"Le but de cette opération était de lutter contre le trafic de drogue, mais aussi contre l'économie souterraine", a souligné Laurent Czernic précisant que 77.000 euros de biens divers avaient été saisis, dont deux voitures, une arme, de l'argent liquide et le contenu de comptes bancaires.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.