Survivre à un accident de la route

"Survies", c’est le nom de l’exposition installée jusqu’à la fin du mois du juin 2013 dans le hall d’accueil du public à la Préfecture de la Moselle à Metz. Des photos et témoignages chocs pour sensibiliser aux dangers de la route.

© Audrey Arnon
Au total, vingt portraits et témoignages sont installés de part et d’autre du hall d’accueil de la Préfecture de la Moselle à Metz. Des visages, des corps meurtris par des accidents de la route, accompagnés de textes marquants.

Créée par la photographe et réalisatrice Catherine Cabrol, l’exposition, accessible à tous gratuitement de 8h30 à 15h30 du lundi au vendredi, vise à sensibiliser, à prévenir face aux dangers de la route. Pas question ici de répression, la corde sensible se situe sur l’émotion.

Chaque jour sur la route en France, 10 personnes meurent d’un accident de la route, 10 autres sont blessées graves. Tous les deux jours, l’exposition pourrait donc être renouvelée pour montrer les nouveaux visages des victimes de la route.

"À travers ces portraits très simples, je m’attache à des êtres humains dont la vie a basculé en une fraction de seconde dans un destin tragique", explique Catherine Cabrol.


Exposition "survies"
Hall d'accueil de la Préfecture de la Moselle
9 Place de la Préfecture - METZ
De 8h30 à 15h30 du lundi au vendredi


© Audrey Arnon
© Audrey Arnon
© Audrey Arnon
© Audrey Arnon
© Audrey Arnon
© Audrey Arnon
© Audrey Arnon
© Audrey Arnon

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière expositions photographie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter