Des enseignants font grève contre la fermeture de la SEGPA du Haut-de-Penoy

Les enseignants du collège du Haut-de-Penoy de Vandoeuvre ont décidé de se mettre en grève le 13 juin 2013 pour marquer leur opposition à la reconstruction du collège sans les classes de SEGPA.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté) est une filière spécialisée qui permet d’accueillir des élèves en difficulté scolaire et de leur dispenser un enseignement adapté.

L’Inspection académique a décidé de fermer la SEGPA du collège du Haut-de-Penoy pour la rentrée 2013. Sa fermeture est motivée par un "mouvement historique et irréversible de baisse des effectifs".

Pour les enseignants et l'association des parents d'élèves FCPE du collège du Haut-de-Penoy, la fermeture de la SEGPA n’est pas motivée par la réalité des faits, mais par le choix délibéré de sacrifier des élèves en difficulté au "rééquilibrage des comptes publics".

Pour montrer leur soutien aux enseignants, les parents d'élèves organisent un rassemblement devant le collège le 13 juin à partir de 17h30.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information