L'EHPAD devait ouvrir ses portes en septembre 2013. Le futur Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes de Foug en Meurthe-et-Moselle a été saccagé dans la nuit du 11 au 12 juin 2013. Au moins cinq mineurs sont dans le collimateur de la gendarmerie de Toul.
Agrandir le planLe sol inondé, des peintures jetées sur les murs, le futur EHPAD de Foug n'ouvrira pas en septembre 2013 comme prévu. Il faudra sans doute plusieurs semaines pour tout remettre en ordre. Les individus qui se sont introduits dans l'établissement dans la nuit du 11 au 12 juin 2013 ont causé d'importants dégâts en ouvrant notamment tous les robinets pour laisser l'eau envahir le rez-de-chaussée. Des actes de vandalisme sur lesquels enquête la gendarmerie de Toul.
Des militaires qui sont déjà sur une piste. Les principaux suspects seraient des adolescents âgés de 14 à 17 ans que les gendarmes avaient raccompagnés cette même nuit chez leurs parents après avoir été alerté pour des pots de fleurs renversés et le début d'incendie d'un conteneur à proximité de la maison de retraite. En raison du jeune âge des suspects, les gendarmes rassemblent en ce moment un maximum d'éléments pour parvenir à déterminer les responsabilités exactes de chacun. En cette matinée du 13 juin, les jeunes gens n'ont pas encore été interpellés.