Samedi 15 juin 2013 se déroulait à Plainfaing la dernière étape de la marche athlétique Paris-Colmar. Le Lorrain Emmanuel Lassalle a terminé 4ème à un peu moins de 4 heures du vainqueur.
Sur les 22 concurrents de départ, il en restait 7 hier matin après les mauvaises conditions météo de la veille, qui ont contraint beaucoup à l’abandon.Appuyé par une équipe de 16 personnes, le leader de l’épreuve, Jean-Marie Rouault, est parti en solitaire et en pôle position, suivi par son dauphin le russe Dimitry Ossipov, triple vainqueur de cette épreuve. Le licencié de l'Omnisports Pithiviers bénéficiait d’une avance confortable de plus de 50 minutes sur son rival et seule une importante défaillance ou blessure pouvait le priver du titre.
Hier soir, il a franchi la ligne d’arrivée victorieux en bouclant l’épreuve en 54 h 10 min et 59 sec, avec 48 minutes d’avance sur son dauphin. La lutte s’est avérée plus serrée pour la deuxième et troisième place, mais l’Avranchinais Dominique Bunel n’est pas parvenu à rattraper son retard.
Le Lorrain Emmanuel Lassalle a terminé 4ème à un peu moins de 4 heures du vainqueur.
Plus d'informations dans vos éditions régionales