Un bus scolaire en feu à Maxéville

Ce vendredi 21 juin 2013, un bus scolaire a pris feu à Maxéville (54) devant l’école Saint-Exupéry. Une classe de CM1-CM2 s’apprêtait à y monter.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 13h30, un car scolaire a pris feu devant l’école primaire Saint-Exupéry de Maxéville, près de Nancy. Une classe d’élèves allait partir à la piscine à bord du véhicule. Aucun blessé n’est à déplorer.

D'après l'Est Républicain, c’est le moteur du bus qui a pris feu. Le chauffeur qui arrivait près de l’école a eu le réflexe de se garer. Il a pris l’extincteur dans le véhicule pour tenter de maîtriser les flammes, un de ses collègues qui passait au même moment a tenté de lui prêter main forte, en vain. En quelques minutes le bus a été ravagé, les vitres ont rapidement éclaté.

Les pompiers sont intervenus et ont éteint rapidement l’incendie à l’aide d’une lance.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information