"On veut faire changer les choses, on a le droit de profiter de nos enfants"

Divorcés, un forbachois et un belfortain sont retranchés jusqu'à ce soir samedi 22 juin 2013 sur la tour du Schlossberg à Forbach pour réclamer la garde alternée de leurs enfants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Patrick, père d'un garçon de 9 ans dont il a la garde alternée explique les raisons pour lesquelles, avec son ami belfortain Frédéric (lui aussi divorcé), ils se sont installés pour vingt-quatre heures vendredi 21 juin 2013 dans la tour du Schlossberg à Forbach (Moselle) : il souhaite que la loi évolue et que la garde des enfants entre parents divorcés soit réellement une garde alternée, et pas seulement le week-end.


Tous deux sont membres de l'association "La grue jaune" avec comme principe de monter en hauteur pour défendre la cause de l'égalité parentale.








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information