Le marnais Mathieu Mangeon participe à l'Ironman de Nice

Mathieu Mangeon se lancera pour 3,8 km de natation, 180 km de vélo et pour finir, un marathon (42,195 km) à l'occasion de l'Ironman de Nice ce dimanche 23 juin

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le défi proposé aux concurrents de l'Ironman de Nice qui a lieu ce dimanche. Plusieurs régionaux seront au départ dont le Marnais Mathieu Mangeon qui est devenu un spécialiste de l'exercice. Il a notamment participé trois fois au "must" : l'Ironman d'Hawaï. Nous l'avons rencontré avant son départ pour la Côte d'Azur.

Nice est un défi de plus pour Mathieu Mangeon. Voilà 5 ans que le Marnais parcourt la planète pour disputer des Ironman. Pour bien aborder ces triathlons hors normes, il peut donc compter sur son expérience.
Mais rien ne remplace le travail. Il lui faudra près de 20 heures d'effort physique et psychologique chaque semaine afin de progresser, notamment en natation, son point faible au départ.
Une attirance nouvelle pour l'eau dont il va tirer profit. En septembre, Mathieu Mangeon débutera une formation de maître nageur. Car les Ironman ne lui permettent pas de gagner sa vie. Peu importe finalement. C'est une passion avant tout.

Dimanche, Mathieu tentera de taquiner son record : 9 heures et 45 minutes. Et d'accrocher une place dans les 20 premiers.
Même si le premier objectif reste de franchir la ligne d'arrivée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information