Ouverture des magasins le dimanche à Strasbourg : les syndicats quitte la table des négociations

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire de Strasbourg a réuni hier en fin d'après midi tous les partenaires pour trouver une solution à l'ouverture des magasins le dimanche.

La rencontre a tourné court. Les responsables syndicaux invités CGT, CFDT, CFTC ont tous quitté la table. Ils trouvent la méthode du maire  "précipitée". Roland Ries envisage d'abroger dès lundi en conseil municipal le texte interdisant l'ouverture dominicale des commerces.

Roland Ries va demander au conseil municipal demain d'abroger l'arrêté municipal de 1917 (dont est issu l'arrêté de 1936) afin d'autoriser l'ouverture des commerces de proximité le dimanche (comme cela de fait ailleurs dans le département du Bas-Rhin). 
Il reste à définir la durée et la taille des magasins concernés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information