Trois hommes gravitant autour du mouvement d'extrême droite "Hammerskins" ont été mis en examen vendredi 21 juin 2013 après l'agression d'un Sénégalais blessé d'un coup de couteau à Metz. Un quatrième serait en fuite.
Trois hommes réputés proches de l'extrême droite ont été mis en examen pour violences en réunion, aggravées par l'usage
d'une arme vendredi 21 juin 2013 après l'agression d'un Sénégalais blessé d'un coup de couteau à Metz dans la nuit du 8 au 9 juin précédent.
L'enquête se poursuit pour établir s'il existe des charges suffisantes pour étayer un motif raciste, la victime étant d'origine sénégalaise.
Un des mis en examens est membre du mouvement d'extrême droite "Hammerskins", les deux autres en sont proches, selon le parquet, interrogé par l'AFP.
Un quatrième agresseur présumé serait en fuite.
Les faits
Les quatre hommes sont soupçonnés d'avoir, dans la nuit du 8 au 9 juin, insulté la victime, qui a répliqué. S'en est suivie "une escalade" qui a débouché sur une rixe en pleine rue. La victime, à qui un compatriote est venu prêter main forte, a eu un poumon perforé d'un coup de couteau, a-t-on précisé de source judiciaire. La lame est passée à quelques centimètres du coeur, mais ses jours ne sont pas en danger. L'homme a subi une ITT de 10 jours.C'est un téléphone portable perdu sur les lieux de l'agression qui a permis à la police de remonter la piste des suspects.