Mobilité : le rapport Duron conforte l'isolement de la Lorraine

En proposant de réduire les possibilités ferroviaires, fluviales et ferroviaires de la Lorraine, le président de la commission "Mobilité 21" isole un peu plus notre région au coeur des territoires français et européens et va compliquer dans les prochaines années les déplacements des frontaliers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 27 juillet 2013, Philippe Duron, député PS du Calvados et président de la  commission "Mobilité 21" a remis au gouvernement de Jean-Marc Ayrault son rapport. Celui-ci présente les préconisations des grands chantiers à mettre en route dans l'avenir pour optimiser la mobilité sur le territoire national, des chantiers prioritaires en ce qui concerne l'infrastructure routière, maritimes et ferroviaires.

Mais ce que dit ce rapport des grands projets qui concernent notre région n'a rien de réjouissant : la Lorraine n'est pas un territoire prioritaire.

Les explications de notre journaliste Didier Vincenot :




Télécharger le rapport et sa synthèse.

Le député UDI de la Meuse Bertand Pancher, membre de la commission Duron était invité du 1920 Lorraine, il évoque les projets lorrains :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information