La NEF de Saint-Dié-des-Vosges : future fabrique d’art

Publié le Mis à jour le
Écrit par Audrey Arnon

Ancienne usine textile, puis friche industrielle, la NEF de Saint-Dié-des-Vosges va devenir un berceau de l’art. Le bâtiment à l’immense verrière est en rénovation pour accueillir des artistes en résidence, mais aussi une école de musique.

Saint-Dié-des-Vosges va prochainement abriter une vraie cité artistique : la NEF. L’ancienne bonneterie du quartier Kellermann est en plein aménagement : laissée en friche industrielle, elle se transforme maintenant en espace de création artistique.



L’espace, dont l’immense verrière a été conservée, va pouvoir dès le mois d’octobre 2013 accueillir des artistes en résidence. Des compagnies étrangères ont déjà réservé leur place… L’école municipale de musique, le CEMOD, ira également s’y installer et un grand écran pourrait être placé en façade pour des séances de cinéma. Il est également question de filmer les artistes en plein travail, et de diffuser ces films aux passants, afin que le lieu reste « ouvert ».



L’inauguration de la NEF est prévue pour le mois d’octobre, à l’occasion du Festival international de géographie.





Afficher La NEF sur une carte plus grande



 

Localisez la NEF grâce à la carte interactive

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité