Cet article date de plus de 8 ans

Le 3ème Régiment de Hussards de Metz défilera le 14 juillet sur les Champs Elysées

Les 70 hussards messins seront présents avec leurs véhicules le 14 juillet 2013 à Paris avec 230 de leurs camarades de la Brigade Franco-Allemande. Mais en contrepartie le défilé la veille au soir à Metz se fera à pied (voir notre article).
Le 3e régiment de hussards (3e RH) de Metz est le régiment blindé roues-canon de la brigade franco-allemande (BFA) et c'est à ce titre qu'il participera le 14 juillet 2013 au défilé des forces civiles et militaires françaises sur les Champs-Elysées à Paris. Un défilé qui rend hommage au Traité de l'Elysée, à la Résistance et aux combattants en opération extérieures, en particulier à ceux qui ont participé ces derniers mois à l'opération Serval au Mali.

Le  carré de 70 militaires du 3e régiment de Hussards de Metz défilera avec 230 de leurs camarades, des soldats allemands du Jägerbataillon 292 de Donaueschingen et des personnels du bataillon de commandement et de soutien de Müllheim. Tous seront sous les ordres du général Hagemann,commandant la Brigade Franco-Allemande pour encore quelques jours.

La dernière fois que les soldats de la BFA avaient participé au défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées, c'était en 2009 pour les 20 ans de cette unité :

Défilé de la Brigade Franco-Allemande le 14 juillet 2009 à Paris


Bonus : La page Facebook du 3ème Régiment de Hussards de Metz.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
14 juillet armée allemagne