Cet article date de plus de 8 ans

Incendie à la cimenterie de Xeuilley

Un incendie s’est déclenché ce mercredi 10 juillet 2013 à la cimenterie Vicat de Xeuilley (54). Une cinquantaine de pompiers sont en intervention, mais la situation est complexe. Aucune pollution extérieure n’est à déplorer pour l’instant.
Le feu a pris vers 4h du matin ce mercredi 10 juillet 2013 sur une rampe de transporteur de la cimenterie Vicat de Xeuilley (54). Rapidement, il s’est propagé dans un silo. Une cinquantaine de pompiers sont mobilisés sur cette affaire délicate : à l’intérieur du silo, 90 tonnes de boues séchées provenant de stations d'épurations et des billes de polyuréthane. Ces matières peuvent s’enflammer en présence d’oxygène.

Le dépotage de ce silo doit être fait dans les heures à venir, afin de limiter les dégâts. Le mécanisme de vidage étant hors service, les pompiers vont devoir installer un dispositif particulier qui va nécessiter plusieurs heures. Il existe un risque d’explosion des poussières non négligeable, mais aucune pollution extérieure n’est pour l’instant à déplorer.


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers