Le courrier haut-rhinois passera désormais par Strasbourg

Dans le cadre d'un "projet de modernisation", La Poste devrait faire trier le courrier haut-rhinois à Strasbourg au lieu de le faire sur la plateforme industrielle de courrier existante de Riedisheim.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Poste appelle cela "un projet de modernisation du traitement du courrier". Concrètement, le tri des plis de l'Alsace du sud se fera désormais sur le site strasbourgeois et non plus sur la plateforme de Riedisheim. Cette réorganisation devrait être effective à l’horizon 201", d'après les renseignements fournis par la direction. 



Pourquoi Strasbourg plus que Riedisheim ? Parce que le site bas-rhinois, serait doté de "nouvelles machines ultra-performantes capables de trier plus de 40 000 plis par heure". 

Ce n'est pas pour autant que le site haut-rhinois fermera ses portes ou se retrouvera sans activité. L’établissement de Mulhouse pourrait assurer des activités de collecte, de concentration et de distribution. Les syndicats, de leur côté, affirment que cette réorganisation pourrait concerner une centaine de personnes sur les 260 actuellement basées à Riedisheim. La Poste, elle, se dit incapable de donner avec précision l’évolution des effectifs, même si elle annonce n'envisager aucun licenciement, seulement des redéploiements ou des mutations.

D’après la direction régionale, ce projet s’accompagne d’un investissement de 1,5 million d’euros. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information