Pas de vacances pour l'aide alimentaire

En Alsace, la moitié des associations bénéficiaires de la distribution des banques alimentaires ferme en juillet ou en août. Mais l'aide alimentaire d'urgence est toujours présente, les bénévoles se retrouvent face à une population en grande difficulté toujours plus nombreuse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Certains craignent que leur rôle ne consiste plus qu'à donner à manger au détriment du contact humain. En Alsace, plus de 25 000 personnes bénéficient des 4 000 tonnes de denrées distribuées par les banques alimentaires.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information