Le trafic ferroviaire a été paralysé pendant plusieurs heures vendredi 2 août 2013 : un homme, qui venait de poignarder son ex-compagne s’est jeté sous un train. L’homme est mort sur le coup.
Vers 14h45 environ, rapporte Vosges Matin, un TGV en provenance de Paris a heurté un quadragénaire qui venait de se jeter sur les rails à hauteur de Golbey (88). Ce geste désespéré aurait été provoqué plus tôt dans l’après-midi, par une dispute qui a mal tourné.
L’homme aurait rendu visite à son ex-compagne, dont il s’est séparé il y a 7 mois. Un violent différend aurait éclaté, le menant à poignarder son amie qui a dû être hospitalisée par la suite. Quelques minutes plus tard, le lorrain s’est jeté sur la voie de chemin de fer passant à Golbey.
Des prélèvements ADN doivent encore prouver qu’il s’agit du même homme, mais d’après les policiers d’Epinal, tout le laisse à penser.
La circulation a été interrompue pendant 2h, entraînant le retard de 5 trains différents. Le trafic a été rétabli en début de soirée.