Attention aux endroits interdits à la baignade

91 noyades en France depuis le début de l'été. Un mort à déplorer en Alsace, un jeune garçon au stade nautique de Colmar. Les chiffres sont éloquents. Pourtant, les baigneurs n'hésitent pas à prendre des risques. Exemple à la gravière de Plobsheim où il est interdit de se baigner.

A la gravière de Plobsheim, la baignade a beau être interdite, certains n'hésitent pas à se jeter à l'eau et à braver la loi pour un peu de fraîcheur.
La gravière est ni aménagée, ni surveillée par des maîtres nageurs sauveteurs. C'est pourquoi la brigade de prévention de la délinquance juvénile fait des rondes tous les jours pour rappeler à l'ordre les baigneurs récalcitrants.



Un discours préventif mais une menace tout de même, celle d'une possible verbalisation et à la clé une amende de 38 euros. Sauf que jusqu'à présent elle n'a jamais été exécutée. Depuis le début de l'été, en Alsace, un jeune garçon est mort au stade nautique de colmar est à déploré. Que ce soit en baignade autorisé ou en gravière, le bon sens est de rigueur.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter