Une collection de verres et de chopes de bière à Strasbourg

Dernier jour ce lundi de la fête de la bière à Schiltigheim. L'occasion de rencontrer Christian Reiser qui collectionne, depuis 25 ans, les verres et les chopes de bière. Il en possède près de 4 000 et renouvelle sans cesse sa collection.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Christian Reiser est toujours à la recherche d'une nouvelle pièce rare. Alors pendant la fête de Schiltigheim, ce collectionneur de chopes et de verres à bière parcourt les allées à la recherche de celui ou celles qu'il ne possède pas encore. Près de 4 000 sont exposées chez lui et tapissent les murs du sol au plafond. Certaines pièces sont estimées à plus de 4000 euros. D'autres ont parcouru plusieurs milliers de kilomètres avant de se retrouver sur les étagères du collectionneur. 



Seulement 1/3 de la collection de Christian Reiser est exposée ici. Le reste dort dans des cartons, en attendant que leur propriétaire réalise son rêve : ouvrir un musée du verre et de la chope de bière à Schiltigheim.

















Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information