Epidémie de coqueluche à Neufchâteau (88)

Six cas de coqueluches ont été diagnostiqués sur Neufchâteau (88) et ses environs depuis le 19 juillet 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’Agence Régionale de Santé dénombre 6 cas de coqueluche depuis le 19 juillet 2013 sur Neufchâteau et ses environs. Comme l'explique Vosges Matin, il est possible qu’il existe plus de malades, car cette infection respiratoire bactérienne n’est pas sur la liste des maladies à déclaration obligatoire.

Cette maladie est très contagieuse : on peut notamment l’attraper en étant en contact avec un malade qui tousse. Les principaux symptômes sont des quintes de toux, des éternuements et de la fièvre. Cette infection peut donc facilement être confondue avec un simple rhume, à la différence qu’elle dure plusieurs semaines.

Chez les moins de 6 mois, elle est grave et peut entraîner des complications pulmonaires et neurologiques. Un vaccin existe, et peut se faire à partir de deux mois. Pour l'adulte, cette maladie est moins dramatique, même si elle reste facilement transmissible. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information