Cet article date de plus de 7 ans

Cutry : Détruire sa maison sans l'avoir jamais habité

Cinquante-deux propriétaires de logements non achevés doivent aujourd'hui démolir leur maison qu'ils n'habiteront jamais en raison de la liquidation judiciaire du promoteur.
© France 3 Lorraine.
Cinquante-deux propriétaires de logements non achevés à Cutry (57) doivent aujourd'hui démolir leur maisons sur injonction de Jean Huard, le maire de la commune qui a pris un arrêté de péril non imminent. Les travaux se sont arrêtés il y a plusieurs années après la liquidation judiciaire du promoteur Yves Richard (Sarl Groupe Richard Immobilier, Groupe Richard Communication et Groupe Richard) et aujourd'hui les maisons inachevées ont été dégradées et la nature y a repris ses droits.

150.000 euros c'est le coût de la démolition totale chiffrée par l'élu, une démolition qui est à la charge des propriétaires.

De son côté L’Adipajo (Association de défense des intérêts des propriétaires d’Ambre, Jade, Orne), l'association de défense de ces propriétaires qui doivent rembourser à leur organisme de crédit le prix d'une maison qu'ils n'habiteront jamais, a décidé de porter l'affaire en justice.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
immobilier justice économie société