Les orages n'ont pas duré longtemps mais ont été localement violents lundi en début de soirée sur le Bas-Rhin. C'est dans le secteur de Molsheim-Obernai que les interventions des pompiers ont été les plus nombreuses, et notamment à Krautergersheim où une maison alsacienne menaçait de s'effondrer.
Le service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin a indiqué avoir traité 274 appels entraînant 69 interventions dont 26 dégagements de chaussée et 5 épuisements de locaux lundi soir dans le secteur d'Obernai au cours de l'épisode orageux. Il n'y a pas eu de blessé.
La commune la plus touchée est celle de Krautergersheim avec 11 interventions a précisé les SDIS 67. Parmi les interventions marquantes, une maison alsacienne en rénovation dont le 1er étage et les combles se sont désolidarisés du rez-de-chaussée en menaçant directement un immeuble et l'accès à un second immeuble de 8 logements. La maison a été sécurisée. Les habitants on pu regagner leur logement à l'issue de l'intervention mais un périmètre de sécurité a été maintenu. A Obernai, un arbre est tombé sur la voie ferrée, rue du Général Gouraud.