• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Le portable de l’étudiant vosgien assassiné à Marseille a été retrouvé

L’enquête sur le meurtre de Jérémie Labrousse, étudiant vosgien tué à Marseille le vendredi 9 août 2013, progresse. Son portable a été retrouvé, la thèse du vol de téléphone comme mobile de l’agression semble donc être une fausse piste.

Par Audrey Arnon

"Son portable n'avait en fait jamais disparu, il avait été mis de côté par les services médicaux de l'hôpital Nord où il avait été transporté"



a expliqué Jean-Jacques Fagni, procureur-adjoint de la République de Marseille à propos du téléphone de Jérémie Labrousse, étudiant vosgien assassiné en pleine rue. Cette nouvelle semble donc écarter la piste du vol évoquée dans un premier temps

Les enquêteurs attendent à présent les résultats des analyses effectuées sur les affaires du suspect, un marginal de 41 ans. Ce dernier est interné à l’hôpital Edouard-Toulouse et n’a toujours pas pu être interrogé.

Aucun témoin n’ayant assisté à la scène de l’agression, et aucune caméra ne l’ayant filmée, le procureur-adjoint de la République de Marseille précise qu’il est encore « prématuré » de dire que le quadragénaire est le « mis en cause ». Seules les avancées de l’enquête pourront en dire plus sur les motifs du meurtre.

Jérémie sera inhumé samedi 17 août prochain dans l'intimité familiale.

Une page Facebook lui rendant hommage a été créée. 

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer