Ils pensaient investir dans l’immobilier, mais le promoteur a fait faillite et laissé 64 logements en construction à l’abandon à Cutry (54). Les propriétaires doivent à présent tout raser, ils vivent un véritable cauchemar.
Investir dans une maison en construction pour bénéficier d’une défiscalisation, voilà quel était le projet initial de la soixantaine de propriétaires de ces bâtisses à Cutry (54). Lilian et Maryse Bergez ont emprunté 196 000€ sur 30 ans."On avait monté ce projet avec l'appât au bout, on nous disait qu'on gagnerait de l'argent. Nous, ce qu'on voyait c'était un revenu pour nos deux filles", s'explique Maryse Bergez
La maison dans laquelle ils ont investi ne sera jamais habitée, ni même terminée. Le promoteur a été placé en liquidation judiciaire puis condamné par le tribunal de commerce. En Lorraine, le complexe immobilier est resté à l’abandon.
Les propriétaires floués se sont rassemblés en association en espérant un jour récupérer leur argent. Une plainte a été déposée au pénal.