Coup d'envoi des travaux du nouveau centre de formation et d'entraînement du Stade de Reims


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le centre de formation et d'entraînement du Stade de Reims devait à l'origine s'installer sur la BA 112 mais c'est finalement le site du stade Louis Blériot à Betheny dans l'agglomération rémoise qui a été choisi. L'ensemble des structures du club sera regroupé sur un seul et même site ; le centre de vie, le centre de formation des jeunes et le centre d'entraînement des joueurs professionnels ainsi que le siège social du club rémois. Les anciens lieux d'entraînement, de Farman et des Thiollettes, étaient devenus obsolètes ; pré-fabriqués, terrains synthétiques hors d'usages.
Le nouveau centre de Blériot sera pourvu de 7 terrains en herbe et 1 terrain en synthétique. Ce sont 3 200 m2 de locaux neufs dont le siège social qui seront réalisés sur ce nouveau site.
Le Stade de Reims investit 7 millions d'euros dans ces nouvelles infrastructures. 
La ville de Reims devrait à terme construire un terrain de football synthétique supplémentaire. 
Fin des travaux prévu pour le 1er juillet 2014.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information