Florange : l'acquéreur de la stèle envisagerait de l'expédier à François Hollande

Selon le syndicat Force Ouvrière d'ArcelorMittal, l'acheteur de la stèle des "promesses non tenues" envisage de l'adresser au Président de la République. En cas d'un refus de l'Elysée, la stèle serait revendue. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On ne connaît toujours pas son identité, mais selon Force Ouvrière d'ArcelorMittal Florange, l'acquéreur de la "stèle de la trahison"  souhaiterait l'envoyer... à l'Elysée, accompagnée d'un mot au verso. François Hollande serait alors en droit de refuser le colis de 40 kg. Dans ce cas, l'acheteur revendrait la stèle sur eBay pour récupérer sa mise et verserait le bénéfice obtenu : 50 % pour les Restos du Cœur, 50 % pour les bonnes œuvres de FO.
Ce mystérieux acheteur dévoile donc peu à peu ses intentions. Il devrait révéler son identité et donner des détails sur ses motivations lundi 16 septembre 2013.
Cette stèle avait été achetée sur le site de vente aux enchères sur internet le 7 septembre dernier pour la somme de 3 000 euros. Il s'agirait d'un entrepreneur mosellan.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information