Le CVB52 se prépare à vivre une nouvelle saison au plus haut niveau. Le championnat de Ligue A reprend le 8 octobre et en attendant, le club Chaumontais dispute ce week-end son traditionnel tournoi de préparation.
L'occasion d'en savoir plus sur le potentiel et les ambitions d'un club qui a réussi de grandes performances l'an passé.
Pour son tournoi de préparation, le CVB reçoit quelques grands clubs du continent. A commencer par les Allemands de Friedrichshafen, vainqueurs il y a quelques années de la plus prestigieuses des Coupes d'Europe. Preuve que Chaumont est devenu un nom qui parle dans le monde du volley.
Qualifié en Coupe d'Europe, Chaumont va disputer davantage de matches cette saison. Mais les moyens restent identiques. Le CVB ne dispose que de 11 professionnels.
Quant à la Coupe d'Europe, Chaumont la jouera dans un autre gymnase. Pas aux normes, Jean Masson se consolera avec le championnat. Hier, le public a déjà pu s'enflammer. Car son équipe lui a offert une victoire de prestige 3 sets à 0.
Voir notre reportage