Le FC Metz va tenter ce lundi 30 septembre 2013 de prendre la tête du championnat de France de football de Ligue 2 en battant le RC Lens sur la pelouse du Stade Bollaert-Delelis.
"Attention à ne pas nous laisser prendre par l'ambiance à Bollaert comme Nancy l'a été face à nous pendant le derby." Albert Cartier, entraîneur du FC Metz.
Ce lundi 30 septembre 2013, le FC Metz (4ème) se déplace à Lens (9ème, à 4 points de Metz) à l'occasion de la neuvième journée de Ligue 2. l'occasion pour les Grenats de revenir du stade Bollaert-Delelis avec trois points qui lui permettraient de prendre la tête du championnat de France de Ligue 2 de football à égalité avec Angers mais avec une meilleure différence de buts.
Mais la prudence s'impose face à une double pression : montrer un jeu aussi éclairé que face à Nancy lors du derby et surtout ne pas se laisser entraîner par le trac dans un stade nordiste annoncé comble, face à un public tout acquis à la cause des sang et or.
Un appel à la raison relayé par le président du club messin cité par nos confrères de l'Essentiel :
"L'ambition de Metz ne change pas. Il faut se dire que nous n'avons que 15 points, qu'il en faut 43 pour se maintenir et que la route est encore longue." Bernard Serin, président du FC Metz.
Bonus :
- La présentation du match sur le site du FC Metz.
- La fiche technique de la Ligue présentant ce RC Lens - FC Metz
Le groupe des Grenats
- Gardiens : Carrasso, M’Fa.
- Défenseurs : Bussmann, Inez, Marchal, Métanire, Choplin.
- Milieux : Kashi, Lejeune, Ngbakoto, Rocchi, Sarr, Lancina.
- Attaquants : NSor, Sakho, Fauvergue.