Ligue 2 : Metz vise la tête

Le FC Metz va tenter ce lundi 30 septembre 2013 de prendre la tête du championnat de France de football de Ligue 2 en battant le RC Lens sur la pelouse du Stade Bollaert-Delelis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Attention à ne pas nous laisser prendre par l'ambiance à Bollaert comme Nancy l'a été face à nous pendant le derby." Albert Cartier, entraîneur du FC Metz.


Ce lundi 30 septembre 2013, le FC Metz (4ème) se déplace à Lens (9ème, à 4 points de Metz) à l'occasion de la neuvième journée de Ligue 2. l'occasion pour les Grenats de revenir du stade Bollaert-Delelis avec trois points qui lui permettraient de prendre la tête du championnat de France de Ligue 2 de football à égalité avec Angers mais avec une meilleure différence de buts.

Mais la prudence s'impose face à une double pression : montrer un jeu aussi éclairé que face à Nancy lors du derby et surtout ne pas se laisser entraîner par le trac dans un stade nordiste annoncé comble, face à un public tout acquis à la cause des sang et or.



Un appel à la raison relayé par le président du club messin cité par nos confrères de l'Essentiel :

"L'ambition de Metz ne change pas. Il faut se dire que nous n'avons que 15 points, qu'il en faut 43 pour se maintenir et que la route est encore longue." Bernard Serin, président du FC Metz.


Bonus :Quelques images de l'entraînement :


Le groupe des Grenats
  • Gardiens : Carrasso, M’Fa.
  • Défenseurs : Bussmann, Inez, Marchal, Métanire, Choplin.
  • Milieux : Kashi, Lejeune, Ngbakoto, Rocchi, Sarr, Lancina.
  • Attaquants : NSor, Sakho, Fauvergue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information