Une cinquantaine de professionnels du cinéma viennent de racheter l'établissement situé à Vittel avec l'intention d'en faire un lieu de tournage pour le cinéma et la télévision dès 2014.
55 acteurs, auteurs, comédiens, réalisateurs ou encore producteurs français ont acheté pour 500.000 euros l’Hôtel d’Angleterre situé au coeur de Vittel (Vosges) face à la gare. Placé en redressement judiciaire, l'établissement devrait conserver son caractère hôtelier mais devrait servir également de lieu de tournage pour le cinéma et une série télévisée baptisée l'hôtel des bons vivants. C'est en tout cas l'un des projets dans la cité vosgienne de ce groupe d'amis entrepreneur qui ont tous déboursé 10.000 euros pour faire de la ville thermale une ville dédiée au développement de tournages pour la télévision. et à la création de pièce de théâtre.
Ils ont également l'intention d'investir dans l'ancienne caserne des pompiers et de s'appuyer sur le succès croissant du festival estival Festi'vittel, le rendez-vous désormais annuel des comédiens de série de télévision.