Les Musulmans fêtent l'Aïd-el-Kebir pendant deux jours

Ce mardi matin, pour la grande prière, les Musulmans étaient tellement nombreux que tout le monde n'a pas pu rentrer à la Grande Mosquée de Strasbourg. La fête se poursuit par le partage du mouton. Un abattoir temporaire a été installé au port autonome pour la première fois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Célébrée chaque année dans le monde entier, l'Aïd-el-Kébir célèbre la soumission du prophète Abraham à Dieu. Elle commence par une grande prière d'allegeance à Dieu. Ce mardi matin, celle-ci a attiré une foule si nombreuse que tout le monde n'a pas pu rentrer à la Grande Mosquée de Strasbourg.



Pour la première fois cette année, un site provisoire d'abattage des moutons a été installé au port autonome. Celui-ci doit permettre d'éviter les abattages sauvages. Sur place, les ovins sont tués selon un rite précis : après la prière, ils doivent avoir la tête tournée vers la Mecque pour la saignée au cou.
Chaque fidèle vient ensuite récupérer son mouton pour la somme de 150 euros.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information