Metz Handball se rassure face au Havre et reprend la tête du championnat

Publié le Mis à jour le

Avec le soutien plus qu'actif de leurs gardiennes, les dragonnes ont su s'imposer avec la manière sur le parquet des Arènes sur un score de 35 à 19 face à des havraises rapidement dépassés dans tous les compartiments de jeu.

Une défense solide, des gardiennes presque surprenantes d'efficacité, une attaque qui a tué la rencontre en fin de première mi-temps, c'était mercredi 16 octobre 2013 le match parfait ou presque pour le Metz Handball face au filles du Havre Athletic Club. Un match remporté sur le score sans appel de 35 à 19, montrant sans doute possible la différence de niveau actuel entre les deux équipes dans ce match en retard de la 6ème journée de championnat LFH.

Et malgré l'envie de l'entraîneur havrais avant la rencontre, les normandes n'ont au final rien pu faire face aux arrêts de Ranikova et de la suppléante Dangueuger (excellente pour ce premier match à ce niveau) et aux coups de boutoirs de Zaadi ou Prudhomme. Ce résultat confirme la première place des mosellanes dans le champonniat, deux points devant Fleury.

Désormais, les regards se tournent de nouveau vers la compétition européenne, pour le match de Ligue des Champions face aux Slovènes de Krim mercator Ljubljana, dimanche 20 octobre à 19h sur le parquet des Arènes.


Consultez la fiche technique et le déroulé intégral du match.

Le résumé de la rencontre par Pascal Zuddas :