Cet article date de plus de 7 ans

TGV Est : la circulation interrompue pendant plus de deux heures ce matin suite à un accident dans la Marne

La circulation a été interrompue pendant plus de deux heures vendredi à la mi-journée sur la ligne à grande vitesse Est, dans les deux sens, après qu'une personne a été heurtée par un train, près de la gare de Champagne-Ardenne TGV, a annoncé la SNCF.
© F3
L'accident est survenu vers 10H30 à hauteur de Villers-Agron (Aisne) sur le tronçon Paris-Reims. On ignorait dans l'immédiat si la personne heurtée avait succombé à ses blessures.

Le TGV parti de Strasbourg à 8h42 et prévu à l'arrivée à Paris-Est à 11h08 a heurté une femme présente sur les voies après son départ de la gare de Champagne-Ardenne TGV. Selon la SNCF, l'accident s'est produit sur la commune de Villers Agron dans l'Aisne. 

Cet accident a entraîné des retards de 30 mn à 2h environ sur la Ligne à Grande Vitesse Est Européenne. La plupart des trains ont emprunté un autre itinéraire via la ligne classique. La circulation a repris à 12H55.

L'arrêt du trafic a affecté des trajets Paris-Strasbourg ou Strasbourg-Bordeaux, selon la SNCF, ainsi que des trains à grande vitesse allemands (ICE).

La SNCF annonçait en fin de matinée des retards de 30 minutes à 2 heures.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports sncf